Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mise au point du procureur général sur l’incarcération de l’ancien bâtonnier, au menu des quotidiens burkinabè
Publié le dimanche 8 mai 2016  |  Africahotnews
Me
© FasoZine par DR
Me Mamadou Traoré, ancien bâtonnier de l`Ordre des avocats du Burkina




Les quotidiens burkinabè sont revenus, ce vendredi, sur la réaction du procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou, au sujet de l’inculpation et l’incarcération de l’ancien bâtonnier du Burkina Faso, Me Mamadou Traoré.

Ainsi, le quotidien privé Le Pays reprend à sa Une, cette déclaration du procureur général, Laurent Poda, à propos de l'incarcération de l'ex-bâtonnier : ‘'Mon action a été guidée par le respect de la légalité''.

Selon ce journal, le procureur général près la Cour d'appel de Ouagadougou, Laurent Poda, s'est expliqué sur l'affaire dite de l'ex-bâtonnier, Me Mamadou Traoré.

‘'Avec les Hommes de médias, il est revenu sur son implication dans la procédure ayant conduit à l'inculpation de ce dernier par le Tribunal militaire. C'était le 4 mai 2016, lors d'un point de presse tenu au sein de la Cour d'appel de Ouagadougou'', écrit Le Pays.

Pour sa part, le quotidien Aujourd'hui au Faso renseigne que cette réaction du procureur intervient quelques jours après la sortie des barreaux des Etats membres de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à propos de l'affaire.

Et le journal d'ajouter que face aux journalistes, Laurent Poda a déclaré que la procédure a été bien respectée, contrairement à ce qu'avaient avancé les membres du barreau de l'UEMOA.

‘'Lorsqu'un citoyen est mis en cause, l'utilité et la nécessité de s'expliquer devant la justice, commandent qu'il y réponde et cela, quelle que soit sa qualité'', écrit Aujourd'hui au Faso, reprenant les propos du procureur général.

Quant au quotidien national Sidwaya, il mentionne en première page : ‘'La procédure a été respectée‘', citant également Laurent Poda.

Le journal privé Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) abonde dans le même sens quand il affiche : ‘'Inculpation de Me Mamadou Traoré : Les dispositions légales respectées‘'.
Commentaires