Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les membres du CAMES invités à payer leurs arriérés de cotisations
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© aOuaga.com par MC & DF
Cérémonie de clôture de la 33e session ordinaire du Conseil des ministres du CAMES
Dakar, le 06 mai 2016 - La 33e session ordinaire du conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l`enseignement supérieur (Cames) a été clôturée, vendredi, à Dakar. Plusieurs personnalités ont été distinguées aux différents grades de l`Ordre des Palmes Académiques du Cames.




Les pays membres du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) doivent s’acquitter de leurs contributions annuelles et régler leurs arriérés de cotisations, a déclaré, vendredi soir à Dakar, le professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Sénégal, et nouveau président du Conseil des ministres du CAMES.

«Nous ne ménagerons aucun effort afin que les contributions annuelles de nos Etats soient payées et que les arriérés soient apurés», a dit le professeur Niane, dans une adresse à la presse à la clôture de la 33ème session ordinaire du CAMES.

Au cours de cette réunion, le ministre Mary Teuw Niane, et l'ancien président sénégalais, Abdou Diouf, ont été admis dans l'Ordre international des Palmes académiques du CAMES, aux grades de commandeur et de grand-croix respectivement.

Le président Diouf a été décoré pour l'ensemble de ses efforts au Sénégal et à l'international. Il était l'un des parrains de la table ronde du CAMES organisée à Libreville (Gabon) en avril 2014, alors qu'il était encore SG de l'OIF.

De son côté, Mary Teuw Niane a été décoré en sa qualité de ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pour avoir participé à au moins deux sessions du CAMES et pour ses "efforts" dans le cadre des réformes engagées dans le secteur de l'enseignement supérieur.

De l'avis du nouveau président du Conseil des ministres du CAMES, si les Etats s'acquittent de leurs cotisations et épongent les arriérés l'institution va pouvoir réaliser ses missions.

TE/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment