Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le discours de PM sur l’état de la nation en vedette dans la presse burkinabè
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse




La presse burkinabè a largement commenté, ce samedi, le discours du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, sur la situation du pays, prononcé la veille, devant les députés de l’Assemblée nationale.

Ainsi, le journal Le Quotidien arbore à sa Une : ‘'Discours sur la situation de la nation : Diagnostic d'un Burkina économiquement malade‘', informant que conformément à l'article 109 de la Constitution burkinabè, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba était, hier vendredi 6 mai, à l'hémicycle pour son discours.

‘'Il ressort que le Burkina se porte mal dans bien de domaines. Toutefois, l'espoir n'est pas perdu avec le président Roch Marc Christian Kaboré ‘', relate le quotidien, le seul qui parait au Burkina Faso, les samedis.

Pour sa part, le site d'informations Lefaso.net reprend, en guise de titre, les propos du chef de gouvernement burkinabè qui déclare : ‘'Il faut qu'on consente des sacrifices‘'.

Le journal en ligne renseigne que deux heures durant, le Chef du gouvernement a fait le diagnostic de la Nation au cours des quatre mois écoulés avant d'exhorter les Burkinabè au sacrifice.

Pendant ce temps, Fasozine.com, un autre média en ligne, cite le PM lorsqu'il dit qu'à propos de la recrudescence de l'incivisme ‘'le gouvernement a pris des mesures pour rétablir l'ordre''.

Le même journal en ligne a publié des réactions de députés, à l'issue du discours du chef du gouvernement. Pendant que les uns (députés de la majorité) apprécient positivement le discours de monsieur Thiéba, les autres (députés de l'opposition) ont une lecture négative de la déclaration du PM.

La plupart des médias en ligne ont également publié l'intégralité du discours de Paul Kaba Thiéba, soit un document d'une quarantaine de pages.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment