Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Qui sera la ’ meilleure journaliste burkinabè ’ 2016 ?
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Africahotnews
Prix
© aOuaga.com par Séni Dabo
Prix Norbert Zongo du journalisme d`investigation : Ladji Bama doublement sacré
Mercredi 21 octobre 2015. Ouagadougou. SIAO. Ladji Bama du bimensuel Le Reporter a été doublement sacré à la cérémonie de remise du Prix Norbert Zongo du journalisme d`investigation en s`illustrant dans la catégorie Presse écrite et en remportant le Sebgo d`or qui récompense l`oeuvre la plus excellente




En margede la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le concours visant à primer la " meilleure journaliste burkinabè " est lancé.

Dans son volonté de promouvoir la femme journaliste au Burkina Faso, le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a lancé le 3 mai dernier, le concours de la " meilleure journaliste burkinabé ", édition 2016. Peuvent participer au concours de la "meilleure journaliste burkinabé ", toutes les journalistes professionnelles, conformément à la loi portant régime juridique de la presse dans le pays.

Les œuvres (publications ou diffusées entre le 3 mai 2015 et le 3 mai 2016), des candidates seront soumises au jury.

" Lors du dépôt des dossiers, sont exigés l’original et la copie de l’article pour la presse écrite, deux copies DVD du sujet pour la télévision et deux CD du sujet pour la radio. Chaque candidate peut déposer au maximum trois (3) de ses meilleures productions de la période concernée, au secrétariat du CNP-NZ " informe-t-on.

Ce prix s’ouvre à toutes catégories (presse écrite, radio, télé…) et à tous genres journalistiques (reportage, enquête, interview…) confondus.

La lauréate de ce concours repartira avec un montant de 1 million de francs CFA.

Initiative annuellement du Centre national de presse Norbert Zongo, le prix de la "meilleure journaliste ", vise à la promotion de la femme journaliste au Burkina Faso.


Alice L.
Commentaires