Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kongoussi: des enseignants réclament indemnités et allocations dans les brefs délais
Publié le jeudi 5 mai 2016  |  AIB




Kongoussi-Une soixantaine d’enseignants de la sous-section du Syndicat national des travailleurs de l’Education de base (SYNATEB) de Sabcé, ont organisé un sit-in ce mercredi à la préfecture, pour dénoncer «des retards injustifiés» dans le traitement de leurs dossiers, a constaté l’AIB.

«Nous avons enfin décidé de manifester parce que depuis longtemps, on ne fait que rejeter les dossiers de correction à partir de Kaya. Des enseignants en activité ont fait deux ans sans indemnités à causes de ces mêmes pratiques. Nous avons même appris qu’il y a eu un rejet en masse de dossiers ces derniers jours. Mais, si cela s’avérait, nous entreprendrons d’autres mesures. Trop c’est trop», s’est exclamé le secrétaire général de la sous-section SYNATEB de Sabcé, Kougoubila Rouamba.

Il a ajouté que si les choses ne s’améliorent pas dans un bref délai après cette sortie, le SYNATEB Sabcé se réserve le droit d’entreprendre d’autres actions plus vigoureuses afin de contraindre Kaya (chef-lieu de région) à «sortir de sa léthargie».

Les manifestants ont par ailleurs remis un message de protestation au secrétaire de la préfecture de Sabcé, Salifou Ouédraogo, qui a promis de le transmettre au préfet, absent au moment de la manifestation.

Dans ledit message, les instituteurs exigent, entre autres, une opération casier vide sur toute la chaine de traitement des dossiers de correction (de la CEB à la solde en passant par la DPENA, la DRENA et la direction régionale du Budget du Centre-nord).

Pour l’heure, le sit-in est levé et les cours qui ont été suspendus dans plusieurs écoles de la commune de Sabcé ce 4 mai reprendront le 5 mai 2016, foi des manifestants.



ar/taa/ss
Commentaires