Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du Faso invite les investisseurs saoudiens à prospecter les opportunités d’affaires au Burkina Faso
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  Présidence
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience à son pied-à-terre, Adel bin Ahmed Al Jaber, ministre saoudien des Affaires étrangères le mardi 3 mai 2016




Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience dans l’après-midi du mardi 03 mai 2016, le Docteur Tawfig Bin Fawzan Al RABIAH, ministre du Commerce et de l’Industrie du royaume d’Arabie Saoudite.

A l’issue de l’audience, le Docteur Tawfig bin Fawzan Al RABIAH, s’exprimant sur l’objet de son entretien avec le Président du Faso, a déclaré que « le Président du Faso a souhaité que les investisseurs burkinabè et saoudiens puissent travailler ensemble. Il a également parlé des opportunités au Burkina Faso concernant l’or et le coton et m’a demandé de venir avec les investisseurs saoudiens pour explorer le terrain burkinabè ».

Pour matérialiser cette volonté de travailler avec les investisseurs burkinabè, le ministre saoudien en charge du Commerce a souhaité que des entreprises burkinabè puissent participer à une foire que l’Arabie saoudite organise ce mois de mai. Le chef de l’Etat burkinabè a donné des assurances sur la participation de son pays à cette foire. « Nous avons également abordé la question de la foire qui va se tenir ici à Riyad à partir du 22 mai. Son Excellence Monsieur le Président a donné son accord pour que des sociétés et entreprises burkinabè puissent y participer », a-t-il indiqué.
Commentaires