Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Des militaires de 25 pays en formation d’opérations de maintien de la paix à Ouagadougou
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Gestion
© aOuaga.com par Séni Dabo
Gestion des catastrophes et des pandémies : le Burkina teste son dispositif à travers un exercice en salle
Lundi 14 juillet 2014. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Un exercice sur table de préparation et de réponse aux catastrophes organisé par le Burkina et les Etats-Unis d`Amérique se déroule jusqu`au 18 juillet. Photo : Michael Hryshchyshyn, chef des activités humanitaires et de la santé du Commandement des Etats-Unis pour l`Afrique (USAFRICOM)




Plus de 300 participants issus de 25 pays (africains, européens et les Etats Unis) ainsi que des instituions sous régionales et internationales viennent d’entamer à Ouagadougou, une formation sur les opérations onusiennes de maintien de la paix, a appris APA mardi auprès du ministère de la défense.


Dénommée « Western Accord 2016 », cette formation de deux semaines est organisée par le commandement des Etats-Unis pour l'Afrique (USAFRICOM) en partenariat avec les armées de la CEDEAO et l'Armée de terre américaine pour l'Afrique (USARAF).

Autour du thème « un partenariat multinational pour la paix et la sécurité régionale », ladite formation vise à accroître les capacités opérationnelles des armées africaines et leur habilité à interagir ensemble, dans le cadre des Mission de soutien à la paix sous mandat des Nations Unies, notamment la MINUSMA (Mission intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali).

Considéré comme l'un des dix premiers contributeurs mondiaux de troupes dans les opérations de maintien de la paix, le Burkina Faso est le 3e pays qui accueille Western Accord après le Sénégal en 2012 et les Pays Bas en 2015.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment