Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : les travailleurs exigent une augmentation de salaire de 25%
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Xinhua
Concours
© aOuaga.com par A.O
Concours de la Fonction publique : 24 042 postes à pourvoir pour la session 2016
Vendredi 15 avril 2016. Ouagadougou. Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Clément Sawadogo, a animé une conférence de presse sur la session 2016 des concours de la Fonction publique. Photo : Mme Hadja Sanon, secrétaire permanente du guichet virtuel de l`administration




Les travailleurs Burkinabè regroupés au sein de l'Union d'action syndicale (UAS) ont exigé dimanche une augmentation de 25% de salaire à l'occasion de la commémoration de la 130e édition de la fête du travail.

"Augmentation des salaires de 25% pour tous les travailleurs, diminution significative des prix des hydrocarbures et répercussion des différentes baisses sur les tarifs des transports, suppression de la taxe de résidence et de la TVA sur les prêts bancaires contractés par les travailleurs", sont entre autres, les principales revendications inscrites dans le cahier de doléance des travailleurs Burkinabè.

Le ministre en charge de la Fonction publique, Clément Sawadogo, après avoir reçu le cahier de charge des travailleurs a rassuré que "dans les semaines qui suivent, nous allons certainement donner l'occasion de nous retrouver avec vous pour pouvoir discuter des questions contenues".

En mi-avril, l'Unité d'action syndicale (UAS), regroupant près de 22 structures, avait déjà menacé de paralyser le fonctionnement du pays, si le gouvernement n'apporte pas de réponses satisfaisantes à leurs revendications.
Commentaires