Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

«L’association Culture espérance» pour promouvoir la culture burkinabè en Europe
Publié le mardi 3 mai 2016  |  AIB




Ouagadougou- Une association dénommée «Culture espérance» (A.C.E) a été créée en France par Mariam Lenga pour promouvoir la culture africaine en général et celle burkinabè en particulier. La structure dont le siège est à Paris a déjà fait la promotion de quelques œuvres artistiques dans plusieurs salles et discothèques de la capitale française.

Né le 23 mars 2016 à la préfecture de Palaiseau (Paris), l’Association culture et espérance a pour objectif de promouvoir la culture burkinabè en matière de musique, danse et de théâtre à travers des activités variées.

Elle compte 3 membres qui sont au four et au moulin pour l’atteinte des objectifs: la cheville ouvrière et présidente fondatrice, la Burkinabè Mariam Lenga, animatrice culturelle en TIC et promotrice d’events-manager, le secrétaire général, Jacques De Lamarre et la trésorière Pauline Weber.

L’association qui a son siège au 3B rue Magellan 91300 Massy (Paris), a déjà reçu pas mal d’artistes africains en général et burkinabè en particulier. Aly Verhutey, Daisy Franck ne diront pas le contraire sur «La nuit étoilée de l’espérance» dans la capitale française.

«L’association vit pour le moment sur ses moyens propres et recherche des partenaires au Burkina Faso et ailleurs et surtout l’accompagnement du ministère de la culture, des arts et du tourisme pour la réalisation des projets en cours, toujours dans la promotion des œuvres artistiques.

Certains concepts mis en projet ont besoin plus de moyens pour leur réalisation. L’association a un projet en cours avec la mairie hôte à Paris», s’est exprimé la fondatrice de l’association Mariam Lenga.

Lenga qui a toujours été dans le showbiz «souhaite également promouvoir d'autres artistes d'Afrique, et d'Europe, ce qui donnera un poids à l'association».
AS/
Commentaires