Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le Président du Faso visite des sites de production à Bagré
Publié le samedi 30 avril 2016  |  Présidence
Après
© Présidence par D.R
Après la cérémonie officielle d’ouverture de la 19è Journée nationale du paysan (JNP) le 29 avril 2016, le Président du Faso, Roch Kaboré, le Premier ministre et des membres du gouvernement se sont rendus à Bagré, à une cinquantaine de kilomètres de Tenkodogo, où ils ont visité le plan d’eau du barrage et des sites de production




Après la cérémonie officielle d’ouverture de la 19è Journée nationale du paysan (JNP) le 29 avril 2016, le Président du Faso, le Premier Ministre et des membres du gouvernement se sont rendus à Bagré à une cinquantaine de kilomètres de Tenkodogo où ils ont visité le plan d’eau du barrage et des sites de production.
Le Président du Faso et sa suite ont visité les installations hydroélectriques de Bagré servant à alimenter la SONABEL, avant de se rendre sur des aménagements de producteurs semenciers. Au niveau du second site, le Président Roch Marc Christian KABORE a suivi les explications des promoteurs sur les potentialités de leurs périmètres.
Toujours à Bagré, le Président du Faso a visité l’Unité de Distribution de Riz de Bagré (UDIRBA) PLUS de l’OCADES Koupela, spécialisée dans la transformation du riz paddy en « riz sain» sans traitement chimique de conservation. UDIRBA PLUS reçoit un accompagnement technique de Bagrépôle et a une capacité de production de 100 tonnes par jour, selon ses promoteurs.
Enfin, à quelques kilomètres à l’entrée Sud de Tenkodogo, le Chef de l’Etat, a visité la ferme laitière, avicole et agricole Flavia.
A l’issue de cette visite dans ces structures, le Président Roch Marc Christian KABORE a livré ses sentiments à la presse. « En plus des périmètres irrigués de Bagré et de UDIRBA, nous avons visité une ferme privée d’un fonctionnaire qui est à la retraite et qui s’est engagé dans la production des œufs à base des poules pondeuses. Je le répète : il n’y a pas de sot métier et il faut s’engager dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage qui regorge de potentialités énormes. Nous devons travailler à ce que les jeunes sachent qu’ils peuvent s’engager dans ces secteurs porteurs. Ce sont des exemples que nous devrons montrer tous les jours et dire qu’il y a des solutions, à condition qu’on ait la volonté, et que l’Etat aussi mette les moyens en place pour pouvoir soutenir les jeunes à démarrer ces genres de projets. C’est vraiment pour nous une très bonne visite qui nous a permis de voir tout le potentiel qui existe au niveau du Burkina Faso ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso


Articles associés

 
Commentaires