Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina: les équipes s’activent pour le rattrapage de leur 16e journée du championnat
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  AIB
l`equipe
© Autre presse par DR
l`equipe ASFA-Y




Ouagadougou - Santos FC, RCK, USFA et ASFA-Y s’activent pour rattraper la 16e journée du championnat de D1, prévue ce samedi 30 avril, a-t-on appris jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Précédemmentreportée pour bouleversement de programme, la 16ejournée du championnat national de football de D1 se déroulera le 30 avril 2016.

Le premier match de ces rattrapages opposera le Santos FC au RCK (Rail Club du Kadiogo).

«On s’est préparé pour ne pas décevoir nos dirigeants et nos supporteurs (…). Le RCK a quelques failles que nous pensons pouvoir exploiter», a confié le coach du Santos, Boureima Kaboré.

Le capitaine du Santos, Soumaïla Diao a lancé: «y a rien en face», avant d’ajouter: «le message que je lance à mes coéquipiers, c’est de se battre et d’être solidaires sur le terrain car ils sont onze, nous aussi».

Leader du championnat, battu à la 20ejournée par le RCB (Racing Club de Bobo-Dioulasso),le RCK veut «faire mieux pour le match contre le Santos et pour (les) autres matchs», a indiqué son président du comité exécutif, Hamado Traoré.

Le second match, lui opposera l’USFA (Union sportive des forces armées) et l’ASFA-Y (Association Sportive du Faso-Yennenga).

«Quand vous perdez successivement 3 matchs, ce n’est pas facile. Nous sommes prêts à attaquer l’ASFA (…) Nous sommes sereins », a déclaré le coach adjoint de l’USFA, Omar Paré.
Pour sa part, le capitaine, Romain Sawadogo, reconnaît que «ce ne sera pas un match facile», mais «nous donnerons le meilleur de nous-mêmespour avoir les trois points (car) actuellement, nous sommes à une place qui n’est pas la nôtre».

L’ASFA-Y, adversaire de l’USFA, ne s’est pas présentée à cette conférence de presse.
Agence d’information du Burkina
Commentaires