Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

LONAB: des équipements d’une valeur de 40 millions remis à 5 fédérations sportives
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  FasoZine
LONAB:
© Autre presse par DR
LONAB: des équipements d’une valeur de 40 millions remis à 5 fédérations sportives




Le matériel remis à la Fédération burkinabè de football

Les fédérations burkinabè de football, basketball, handball, volleyball et pétanque, sont les heureuses bénéficiaires d’une dotation en équipement, offerte par la Loterie nationale du Burkina (LONAB). D’une valeur d’environ 40 millions de francs CFA, ce don est destiné à renforcer les capacités des fédérations attributaires. La remise officielle a eu lieu ce mardi 26 avril 2016, au siège de la nationale des jeux du hasard à Ouagadougou.

Pour le directeur général de la LONAB, cette cérémonie de remise de matériels sportifs est un témoignage franc de la loterie nationale à accompagner l’Etat dans la promotion du sport. Une chose qui, d’une manière ou d’une autre, contribue à l’éclosion d’une élite sportive nationale. «Nous avons souvent des doléances de clubs et cela se résume presqu’aux mêmes besoins. C’est pour cela que nous avons décidé de faire ce geste. Ce don que nous venons de faire se présente comme une bouffée d’oxygène à l’endroit des fédérations bénéficiaires, notamment pour le reste de la saison sportive», explique Lucien Carama, Directeur général de la LONAB.

D’un montant d’environ 40 millions de francs CFA, ces équipements sportifs sont composés de jeux de maillots, de ballons, de filets, de triplettes et boules de pétanque. Ainsi, chacune des cinq fédérations s’en tire à bon compte. La Fédération burkinabè de football reçoit 22 jeux de maillots, 195 ballons et 10 filets. Les handballeurs quant à eux bénéficient de 20 jeux de maillots, de 100 ballons et de 10 filets.

La Fédération de pétanque a reçu 50 triplettes et 50 valises de 4 boules chacune

La Fédération burkinabè de basketball s’est vue remettre 10 jeux de maillots, 100 ballons et 10 paniers. En outre, 20 jeux de maillots, 100 ballons et 10 filets sont revenus à la Fédération burkinabè de volley-ball. Et enfin, la Fédération de pétanque a reçu 50 triplettes et 50 valises de 4 boules chacune.

C’est tout heureux que les premiers responsables de ces cinq fédérations ont reçu ce matériel, qui, à n’en point douter, vient leur enlever une épine du pied. S’exprimant au nom des bénéficiaires, Casimir Sawadogo, président de la Fédération burkinabè de handball, a avoué que ce genre de générosité est très rare. «Nous ne pouvons que remercier le DG de la LONAB ainsi que l’ensemble de travailleurs, tout en les rassurant que nous ferons un très bon usage de ces équipements reçus», promet-il.

Saisissant cette opportunité, le porte-parole des récipiendaires en a profité lancer un appel à toutes les bonnes volontés de bien vouloir apporter leur soutien à l’image de la LONAB à l’ensemble des fédérations sportives, pour un meilleur rendement et pour l’essor du sport au Burkina Faso.

Lucien Carama a dit la disponibilité de la LONAB à toujours soutenir le sport burkinabè

Par ailleurs, tout en saluant le travail abattu par les clubs sportifs burkinabè, M. Carama a fait part de la disponibilité de la LONAB, de toujours continuer à jouer sa partition dans cet élan d’entraide. «Dans la limite de nos moyens, nous essaierons de soutenir notre sport. Dans la mesure où nous savons que c’est un domaine où le sponsoring n’est pas assez développé», rassure-t-il.

Il faut signaler que la cérémonie s’est tenue en présence du secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Francis Nacoulma.

Guy Serge Aka
Commentaires