Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7451 du 3/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Association des hommes d’affaires franco- burkinabè : un nouveau bureau installé
Publié le jeudi 4 juillet 2013   |  Sidwaya


L’Association
© Sidwaya par DR
L’Association des hommes d’affaires Franco- Burkinabè installe un nouveau bureau
Vendredi 28 juin 2013. Ouagadougou. L’Association des hommes d’affaires franco- burkinabè a animé un dîner-débat pour présenter leur nouveau bureau et de prospecter des opportunités d’affaires dans le secteur minier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association des hommes d’affaires franco- burkinabè a animé un dîner-débat, le 28 juin 2013 à Ouagadougou. Il s’agissait pour les membres de la structure, de présenter leur nouveau bureau et de prospecter des opportunités d’affaires dans le secteur minier.

L’Association des hommes d’affaires franco-burkinabè renouvelle, à chaque deux ans, son bureau de pilotage. C’est ainsi qu’elle a convié les médias et sympathisants, le vendredi 28 juin 2013 à Ouagadougou, en vue de présenter son nouveau bureau et de prospecter des opportunités d’affaires dans le secteur minier du Burkina.
Ce club des hommes d’affaires a été créé en 1990. Depuis ce temps, l’alternance est respectée à son sein. Français et Burkinabè se succèdent alors à la direction de l’association. Cette fois, c’est le Burkinabè Eddie Comboïgo qui a passé le témoin à la Française Chantal Compte/Nikiéma. Le président sortant a fait le bilan du fonctionnement du club sous sa présidence. Selon lui, de multiples succès ont été engrangés et au nombre de ceux-ci, le bilan excédentaire au niveau du produit / charge. Mais à côté de ces exploits, ont subsisté des difficultés telles que la prise en charge des réunions qui ont beaucoup coûté à l’association. Le manque de sponsors a également freiné le succès de certaines activités. Mais le président sortant dit être satisfait de son mandat : « je suis satisfait de mon mandat, mais c’est à l’honneur des membres de mon bureau et tous les hommes d’affaires franco-burkinabè qui sont restés tous mobilisés à mes côtés. C’est donc une réussite collective ». La présidente entrante, Chantal Compte/Nikiéma, a dit avoir foi en elle pour diriger ce club bien qu’elle soit une femme. « C’est tout d’abord un honneur et une crédibilité pour moi. Il faut noter que je suis la première femme à faire de l’entreprise du bâtiment au Burkina et je suis encore la première femme à être la présidente d’un club aussi prestigieux que ce club des hommes d’affaires », a-t-elle martelé.
Pour elle, l’essentiel du travail est déjà effectué par ses prédécesseurs et elle n’est qu’un maillon dans le processus et qu’elle travaillera pour le développement de l’association. Il a aussi été question lors des débats, des opportunités que puisse offrir le secteur minier aux hommes d’affaires. Le ministre en charge des mines qui été l’invité d’honneur de la cérémonie a expliqué au public les multiples opportunités d’affaires qu’offrent les mines. Il a ainsi indiqué : « dans le domaine de la géophysique, des banques, des assurances, des transports, il y a de la place pour vos entreprises ».

Adama WANRE
(Stagiaire)

 Commentaires