Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales au Burkina: AJIR, parti de la mouvance présidentielle, présent dans une dizaine de communes
Publié le mardi 26 avril 2016  |  Alerte Info
Politique
© aOuaga.com par Séni Dabo
Politique : l`AJIR face à la presse
Lundi 25 avril 2016. Ouagadougou. Les premiers responsables de l`Alliance des jeunes pour l`indépendance et la république (AJIR) ont animé une conférence de presse sur les élections municipales du 22 mai prochain et l`actualité socio-politique nationale. Photo : Adama kanazoé, président de l`AJIR




L’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR), parti de la mouvance présidentielle au Burkina, sera dans une dizaine de communes pour les élections municipales du 22 mai qui devraient mettre fin au mandat des délégations spéciales désignées sous la transition, selon son président Adama Kanazoe, face à la presse lundi à Ouagadougou.



L’AJIR présentera des candidats dans "une dizaine de communes", notamment dans "trois arrondissements de Ouagadougou, Ziniaré (Plateau-Central), Bobo Dioulasso (Ouest)", a dit M. Kanazoe.



Selon le président, son parti présentera "des listes AJIR dans le Kadiogo (Centre) et l’Oubritenga (Plateau-Central), notamment et "des listes communes avec des membres" de la mouvance présidentielle, dans le le Houet (Ouest) et dans deux communes de l’Oubritenga avec le MPP (Mouvement du Peuple pour le Progrès)".



Adama Kanazoe a appelé ses militants à soutenir les candidats du parti ainsi que ceux des membres de la mouvance, dans les communes où AJIR ne sera pas présent.



"Une directive du Bureau politique national sera transmise à l’ensemble des structures de base du parti dans ce sens afin d’optimiser les chances de succès de la gauche républicaine lors de ces premières municipales", après 13 mois de transition.



Le 24 février un décret adopté en Conseil des ministres a convoqué le corps électoral pour permettra "la mise en œuvre du processus électoral qui conduira à l’élection des Conseillers municipaux sur toute l’étendue du territoire national".



La campagne de ces élections municipales est prévue se tenir du 7 au 20 mai.



DZO
Commentaires