Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7451 du 3/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération Burkina/Singapour : L’ambassadeur François Oubida présente ses lettres de créance
Publié le jeudi 4 juillet 2013   |  Sidwaya


Coopération
© Sidwaya par DR
Coopération Burkina/Singapour : L’ambassadeur François Oubida présente ses lettres de créance
Jeudi 27 juin 2013. Singapour. L’ambassadeur François Oubida a transmis à Son Excellence Monsieur le Président de la République de Singapour Tony Tank Keng Yam ses lettres de créance.


 Vos outils




François Oubida a présenté à Tony Tank Keng Yam, président de la république de Singapour, les Lettres l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de ce pays, avec résidence au Japon. La cérémonie a eu lieu le 27 juin 2013 au Palais de la présidence de la république, à Singapour.

A cette occasion, l’ambassadeur François Oubida a transmis à Son Excellence Monsieur le Président de la République de Singapour, les cordiales salutations du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, et exprimé sa disponibilité à œuvrer en vue du raffermissement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Burkina Faso et la République de Singapour.
En retour, le Président Keng a félicité l’ambassadeur pour la présentation de ses Lettres de créance. Il l’a également prié de transmettre ses salutations amicales au Président Compaoré et au peuple burkinabè. Il a fait savoir qu’il serait content d’accueillir à Singapour le Président du Faso.
Avant la présentation de ses Lettres de créance, l’ambassadeur Oubida a été reçu, le 25 juin 2013, au ministère des Affaires étrangères de la république de Singapour, où il a remis les copies figurées desdites Lettres.
Pendant son séjour singapourien, l’ambassadeur du Burkina Faso a eu des échanges fructueux avec des personnalités et hauts responsables des ministères des Affaires étrangères, du Commerce et de l’Industrie ainsi que de Singapour Business Forum. L’objectif de ces rencontres étant de consolider la coopération bilatérale et les relations d’affaires et commerciales entre nos deux pays.

Ambassade du Burkina Faso à Tokyo

 Commentaires