Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le gouvernement de la transition accusé de mauvaise gestion
Publié le dimanche 24 avril 2016  |  Jeune Afrique
Le
© Présidence par D.R
Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, a présidé dans la soirée du 23 décembre 2015 à Ouagadougou, la cérémonie de proclamation des premiers trésors humains vivants du Burkina




Le gouvernement de la transition, mis en place après la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014, s’est rendu coupable de mauvaise gestion, affirme un audit rendu public samedi à Ouagadougou.

Cet audit réalisé par l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC0, publique) a porté notamment sur la « gestion de la commande publique ».

Le rapport pointe de nombreuses « irrégularités » notamment le « recours abusif à l’entente directe pour les commandes publiques », le « non-respect de la réglementation des achats publics dans l’exécution de la commande publique » dans l’administration publique durant la transition.

Selon le rapport d’audit obtenu par l’AFP, le gouvernement de la transition a eu « massivement » recours aux « procédures exceptionnelles » (entente directe et appels d’offres restreints) pour les marchés publics.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

 
Commentaires