Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

France: Smockey annoncé à «Nuits debout» à Paris
Publié le vendredi 22 avril 2016  |  FasoZine
Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse de lancement du mouvement Le balai citoyen
Jeudi 18 juillet 2013. Ouagadougou. Les initiateurs du mouvement Le balai citoyen ont animé une conférence de presse pour annoncer la naissance de leur structure. Photo : L`artiste-musicien Smockey, un des initiateurs du mouvement




Depuis le 31 mars 2016, des Parisiens occupent chaque soir la place de la République. Mobilisés au départ contre un projet de loi remettant en cause plusieurs aspects du code du travail, les « Nuit deboutistes » se battent désormais pour un changement de société. De passage à Paris, l’artiste-musicien Smockey devrait aller saluer les participants à «Nuits Debout» ce jeudi 21 avril aux alentours de 19h, apprend Fasozine.

Lauréat du prix «Music in Exile Fellow» le 14 avril dernier à Londres, Serge Martin Bambara, alias Smockey est un rappeur activiste burkinabè. Membre fondateur du Balai citoyen, un mouvement de la société-civile burkinabè qui a joué un grand rôle dans la préparation de l’insurrection qui a chassé Blaise Compaoré du pouvoir les 30 et 31 octobre 2014.

Très connu pour son franc-parler, Smockey a refusé de se laisser museler dans son pays, défendant farouchement la liberté d’expression. Il a largement participé, avec d’autres musiciens, par leurs chansons à forger la conscience de la jeunesse burkinabè.
Commentaires