Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Putsch manqué: de nouveaux éléménts accablent Djibrill Bassolé
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  africahotnews.com
Diplomatie
© aOuaga.com par A.O
Diplomatie : 12 nouvelles compétences en renfort
Mardi 12 août 2014. Ouagadougou. La cérémonie officielle de sortie de la 3e promotion de l’Institut national des hautes études internationales (INHEI) dénommée "Rayonnement" a eu lieu en présence du parrain Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO). Photo : Djibrill Bassolé, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale




Arrêté et déféré à la prison de Maca à Ouagadougou pour "avoir soutenu" la tentative de coup d'État manqué à la mi-septembre 2015, les faits d'entretiens téléphoniques; les soucis de l’ex ministre des affaires étrangères n’en finissent pas. De nouvelles éléments viennent l'enfoncer.


Selon les informations concordantes, de nouveaux éléments viennent corser l’addition toujours dans l’affaire du coup d’état manqué. On fait état de ce que, M Bassolé aurait en effet "rencontré à plusieurs reprises, avant la date fatidique du 16 septembre 2016, de jeunes officiers putschistes de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)".

Et une importante somme d’argent, des téléphones portables ont été retrouvés dans le petit studio au camp de gendarmerie Paspanga, où il était détenu après son arrestation le 29 septembre.

La grande question que les uns et les autres se posent est de savoir comment l’argent en liquidité et autres objets lui sont parvenus alors qu'il était sous "haute" surveillance.

De nouveaux éléments alourdissent les charges déjà non moins légères qui pèsent sur le bras droit de l'ex-président Blaise Compaoré.
Commentaires