Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Produits de grande consommation au Burkina Faso : pas de flambée de prix
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
Prix
© Autre presse par Jean-Pierre Sawadogo
Prix des produits de grande consommation : le ministère du Commerce lance l`opération "Contrôle Ramadan 2014"
Lundi 23 juin 2014. Ouagadougou. Le ministère de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat (MICA) a lancé son opération "Contrôle Ramadan 2014", qui va durer jusqu`au 31 juillet prochain, pour éviter l`augmentation incontrôlée des prix des produits de grande consommation pendant le carême musulman




Dans le cadre de la lutte contre la vie chère et la préservation de la santé du consommateur, les services techniques compétents du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat effectuent régulièrement des actions de contrôles sur le marché des biens et des services. Ces contrôles portent à la fois sur la qualité des produits, leur quantité et leur prix.
Pour le premier trimestre de l’année en cours, des contrôles ont permis de relever que les prix sont sensiblement les mêmes comparativement à la même période de l’année 2015.
Cependant, certains produits comme le lait bonnet rouge (900g et 400g), l’huile alimentaire en bidon de 5 litres affichent des prix légèrement supérieurs à ceux de 2015.
Le Ministre en charge du Commerce invite les opérateurs économiques au strict respect du libre jeu du marché et les consommateurs à signaler toute irrégularité aux numéros ci-après, mis à leur disposition : 80 00 11 84 ou 80 00 11 85 à Ouagadougou et le 80 00 11 86 à Bobo-Dioulasso.

DCPM /Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment