Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : Mesure salutaire pour la protection de la couche d’ozone
Publié le lundi 18 avril 2016  |  Média Terre
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Batio Bassière, ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique




Dans le cadre de la réduction des gaz appauvrissant la couche d’ozone et conformément au plan de gestion pour l’élimination des Hydro Chloro Fluocarbures (HCFCs), du protocole de Montréal que le Burkina Faso a ratifié, le Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique informe les importateurs des fluides frigorigènes ou de matériels contenant ce gaz que la quantité maximale de R22 autorisée au niveau international pour le Burkina Faso en 2016 est de 472 tonnes métriques .

Par conséquent, il invite tous ceux qui importent ces fluides ou les équipements de froid : réfrigérateurs, climatiseurs et chambres froides qui les contiennent qu’ils ne peuvent le faire que sur autorisation spéciale délivrée par le Bureau national Ozone.
Tout contrevenant aux présentes dispositions s’expose aux sanctions en la matière.
Commentaires