Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réunions de printemps 2016 des institutions de Bretton Woods : madame Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori conduit la délégation du Burkina
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Ambassade
Madame
© Ambassade par D.R
Madame Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l`Economie, des Finances et du Développement du Burkina et gouverneur du FMI et de la Banque mondiale séjourne depuis le mardi 12 avril 2016 à Washington, D.C. aux Etats-Unis d`Amérique où elle prendra part, du 15 au 17 avril 2016, aux travaux des réunions du printemps du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI)




Madame Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l'Economie, des Finances et du Développement du Burkina Faso et gouverneur du FMI et de la Banque mondiale, séjourne depuis le mardi 12 avril 2016 à Washington, D.C. aux Etats-Unis d'Amérique où elle prendra part, du 15 au 17 avril 2016, aux travaux des réunions du printemps du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). Elle conduit une délégation de son pays aux travaux de ces réunions de printemps 2016.
Avec les membres des délégations des autres pays membres de ces deux institutions financières internationales, madame Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori et les autres membres de sa délégation participeront aux différentes rencontres programmées au cours de ces réunions annuelles. Elles offrent des occasions uniques et privilégiées aux participants de tenir des consultations destinées à favoriser des échanges de vues sur l'état de l'économie mondiale entre des représentants du secteur privé, des délégués des pays membres et hauts responsables de la Banque mondiale et du FMI.
Au cours de son séjour, madame le ministre de l'Economie, des Finances et du Développement aura aussi des rencontres de haut niveau avec des autorités aussi bien du Fonds monétaire international (FMI) que de la Banque mondiale. Il est aussi prévu des rencontres avec les équipes-pays de ces deux institutions afin d'examiner ensemble les états de la coopération entre le Burkina Faso avec l'une et l'autre institution. Elle aura également des rencontres avec plusieurs autres partenaires techniques et financiers du Burkina Faso.
En attendant les rencontres de haut niveau annoncées, madame le ministre Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori a rendu le mercredi 13 avril 2016, des visites de courtoisie aux administrateurs du Burkina Faso respectivement au sein du groupe de la Banque mondiale, monsieur Mohamed Sikieh Kayad et du Fonds monétaire international, monsieur Yambye Ngueto Tiraina. A l'un et à l'autre, elle traduit la reconnaissance du gouvernement du Burkina Faso pour leur appui constant et leur disponibilité.

Pierre WAONGO
Attaché de presse
Ambassade du Burkina Faso/Washington, D.C
Commentaires