Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement burkinabè annonce une "opération d’inventaire" pour "assainir le parc automobile de l’Etat"
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Alerte Info
Contrôle
© aOuaga.com par A.O
Contrôle inopiné de l`utilisation des véhicules de l`Etat
Samedi 13 juillet 2013. Ouagadougou. La gendarmerie et la police nationale ont initié un contrôle inopiné de l`utilisation des véhicules de l`Etat le week end




Le gouvernement burkinabè, installé début janvier après treize mois de transition, annonce une "opération d’inventaire" pour "assainir le parc automobile de l’Etat", selon le communiqué final de l’hebdomadaire Conseil des ministres dont ALERTE INFO a reçu copie mercredi.

"Le ministre délégué chargé du budget (Edith Clémence Yaka) a fait au Conseil une communication relative à une opération spéciale d’inventaire du matériel roulant, de réforme et de vente aux enchères publiques de matériel réformé de l’Etat et de ses démembrements", indique la note signée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Rémis Fulgance Dandjinou.

Cette opération, "au-delà de l’assainissement du parc automobile de l’Etat et de ses démembrements, a pour objectif principal la connaissance exacte du parc automobile en service dans l’administration publique", précise la même source.

L’opération se déroulera en trois étapes: "l’inventaire du matériel roulant du 18 au 29 avril, la réforme du matériel hors d’usage du 03 au 17 mai, et la vente aux enchères publiques du 23 mai au 23 juin", précise le communiqué du Service d’Information du Gouvernement (SIG).

Le nouveau pouvoir dont le président Roch Marc Christian Kaboré, élu le 29 novembre dernier, après la démission forcée de Blaise Compaoré le 31 octobre 2014, a annoncé lors de la campagnes politique, une gestion saine des biens de l’Etat et une réduction de son train de vie pour redonner un souffle au trésor public, mis à mal à la suite de l’insurrection populaire fin octobre 2014.



BBO
Commentaires