Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina: le programme d’appui au secteur forestier au bilan à deux ans de sa clôture
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  AIB
Lambert
© Sidwaya par DR
Lambert Georges Ouédraogo, secrétaire général du ministère en charge de l’environnement




Ouagadougou - Le programme d’appui au secteur forestier qui va clôturer ses activités d’ici à deux ans, a décidé mercredi, de «suivre aux pas à pas» les orientations du programme «afin de pouvoir asseoir les bonnes bases de sa réussite», a-t-on constaté.

Le secrétaire général du ministère en charge de l’Environnement Lambert Georges Ouédraogo a ouvert mercredi, la 2ème session ordinaire de l’année du comité de pilotage du Programme d’appui au secteur forestier (PASF).

Selon Lambert Georges Ouédraogo, cette rencontre des acteurs de son département avec des partenaires techniques et financiers vise à faire le bilan des activités de 2015 du PASF.

«Nous avons approuvé un programme de travail en 2015 que nous avons pu mettre en œuvre. Donc il est important de l’évaluer et de définir les orientations et les actions à mener en 2016 afin de pouvoir asseoir les bonnes bases de réussite de ce programme », expliqué M. Ouédraogo.

Il a ajouté qu’à deux ans de la clôture du PASF, il est indéniable de suivre «aux pas à pas, non seulement le document du projet mais également les nouvelles orientations qui ont été assignées au gouvernement et au département en charge des Eaux et Forêts ».

Le secrétaire général a par ailleurs confié qu’au cours de cet atelier, il sera question de réfléchir à la mise en œuvre du Fond d’intervention pour l’environnement(FIE).

Le PASF a été élaboré et adopté en juillet 2012 avec le concours des coopérations luxembourgeoise et suédoise. Il vise à valoriser durablement les ressources forestières, rappelle –t-on.

Agence d’Information du Burkina

dk-rs/taa
Commentaires