Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina Faso : entre défi terroriste et économique
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Euronews
Conférence
© RTB par DR
Conférence de presse du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE sur 100 jours de sa prise de pouvoir
Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE a animé une conférence de presse ce dimanche 3 avril 2016 à Bobo-Dioulasso. Cette conférence s’est tenue dans le cadre des 100 jours de sa prise de pouvoir Roch Marc Christian KABORE.




Roch Kaboré est le Président du Burkina Faso. Il a été investi le 29 décembre dernier et il vient de passer la barre des 100 jours à la tête de cet Etat de l’Afrique de l’Ouest. Nous le rencontrons à l’occasion de sa première visite à Paris. Au menu des échanges avec le Président François Hollande, avec les membres du gouvernement et avec des représentants du patronnat français, la lutte contre le terrorisme, la stabilité de la région et bien entendu la coopération économique et le développement du Burkina.

SP: Monsieur le Président bonjour, et bienvenu sur l’antenne d’Euronews

RK: Bonjour

SP: A peine deux semaines après votre investiture fin décembre, le Burkina Faso était touché à son tour par le terrorisme. Le 15 janvier, les djihadistes appartenant au groupe Al-Qaïda au Mahgreb Islamique frappaient le coeur de Ougadougou, tuant 30 personnes.
Monsieur le Président le pays se relève t-il facilement de cette attaque ?

RK: Je dois dire que grâce à toute la solidarité que nous avons eue des pays amis, voisins, le Burkina Fasso s’est vite relevé. Nous avons décidé de ne pas plier l‘échine devant un tel événement parce que nous pensons qu’il est important que nous sachions désormais que nous devons vivre avec cette contrainte-là, et que nous devons prendre toutes les dispositions pour faire en sorte de barrer la route au terrorisme dans notre pays. Comme nous l’avons si bien souligné, il y a deux aspects dedans, non seulement nous devons les combattre sur le terrain, mais également, nous devons poursuivre le développement économique de notre pays puisque c’est sur le terreau de la misère et de la pauvreté que les recrutements des djihadistes sont faits.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires