Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour cycliste du Togo: le Burkina va-t-il se succéder à lui-même?
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  FasoZine
Cyclisme
© aOuaga.com par AO
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse.
Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina .




Les premiers coups de pédale de la 25è édition du Tour cycliste international du Togo ont été donnés ce mardi 12 avril 2016 à Lomé. Au programme, la première étape Lomé-Atakpamé, longue de 145 km. Sur la ligre de départ, 56 coureurs venus de 9 pays d’Afrique et d’Europe prennent part à l’événement.

Le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la France, le Ghana, le Nigéria, le Sénégal, la République Démocratique du Congo et le Togo sont représentés sur le Tour cette année. Le Tour international cycliste du Togo 2016 qui prend fin le 17 avril prochain livrera le successeur du Burkinabè Seydou Bamogo, vainqueur l’année dernière. Les responsables de la Fédération togolaise de cyclisme nourrissent pourtant l’ambition de remporter quelques étapes de la compétition.

Mais déjà, à la première étape, c’est l’Ivoirien Abou Sanogo qui a terminé en tête au sprint après les 141 km entre Lomé et Atakpamé en 3h 27 min 12s. Il endosse le premier maillot jaune de cette 25è édition de la petite reine au Togo.

Sanogo devance le Burkinabè Noufou Minougou arrivé dans le même temps. Le podium est complété par le Togolais Edem Daku (3h 27 min 14 s). Cette première étape a d’ailleurs souri aux Togolais qui alignent trois coureurs dans les 6 premiers. Dodji Toulassi termine 5è (3h27min54) et Raouf Akanga 6è (3h 28min 24).
Commentaires