Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

18e journée du championnat national de première division de football
Publié le mardi 12 avril 2016  |  Sidwaya
Coupe
© aOuaga.com par AO
Coupe de la Confédération : le RCK tombe face à l’ASEC Mimosas
Dimanche 17 mars 2013. Burkina-stade minicipal. Le Rail club de Kadiogo (RCK) battu à domicile par l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire par 2 buts à 1.




Le championnat national d’élite de football burkinabè est entré dans sa 18e journée, le week-end dernier. Le Rail club du Kadiogo, leader du marathon, continue son ascension avec sa victoire engrangée à l’occasion de cette journée face à Majestic SC à Pô.

La 18e journée du championnat national de football de première division disputée le week-end écoulé n’a pas été prolifique en but. Comme si les attaquants avaient choisi de se retenir, les scores ont été dans l’ensemble étriqués. Seul, le Bouloum Poukou sport de Koudougou a gagné son match sur son adversaire du jour, l’AS fonctionnaires de Bobo-Dioulasso qui est allée mordre le carreau (0-2) à Koudougou.
Cette journée a encore fait le bonheur de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). L’on se souvient que la semaine dernière, le début de la phase retour, les « bleu et blanc » avaient fait le plein de points en allant s’imposer devant l’Union sportive du Yatenga dans son fief à Ouahigouya. Opposés cette fois à l’Union sportive des forces armées (USFA), les Stellistes arrachent le gain du match (1-0) au terme d’un match âprement disputé. Cette affiche était du reste l’une des plus attractives de la journée. Ce succès permet à la famille « bleu et blanc » de quitter le rang de 9e pour celui de 7e, juste devant son éternelle rivale, l’ASFA-Y qui dégringole à la 8e position après sa défaite (0-1) face à l’AJEB.
C’est par ce même score d’un but à zéro que le leader, le Rail club du Kadiogo est allé s’imposer aux garçons du Majestic SC à Pô. Le champion en titre, le RCB qui a fait une mauvaise rentrée la semaine d’avant se rattrape avec aussi une courte victoire (1-0) face aux pensionnaires du centre de formation Kozaf.
Le duel Santos FC et l’Union Sportive de Ouagadougou n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont séparées dos-à-dos sur le score d’un but partout. Le Bankuy sport qui semble se complaire dans sa position de LANTERNE rouge a encore cédé des points à cette journée. Bien qu’évoluant dans son jardin face à la modeste formation de l’USY, il trouve le moyen de se laisser distancer au score, deux buts à un. Au total, on dénombre seulement 11 buts marqués à cette 18e journée et deux matchs nuls.


B. Léopold YE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment