Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Djéné Dior Industries : le ministre en charge de l’industrie touche du doigt les réalités
Publié le samedi 9 avril 2016  |  aOuaga.com
Le
© aOuaga.com par Alexis Omer
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Wenceslas Stéphane Sanou, a visité Djéné Dior Industries, à Bobo-Dioulasso, le vendredi 25 mars 2016




Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Wenceslas Stéphane Sanou, a visité Djéné Dior Industries, à Bobo-Dioulasso, le vendredi 25 mars 2016. Le premier responsable du département en charge de l’industrie y a effectué le déplacement pour s’imprégner des réalités de cette unité industrielle et féliciter le promoteur pour la qualité des investissements et de la production.

Cette visite de courtoisie a été voulue par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat pour s’imprégner des réalités de production des acteurs de la chaîne de valeur ajoutée du coton. A Djéné Dior Industries, le directeur général, Salifou Sinon, a présenté et expliqué au ministre Stéphane Sanou et sa délégation, les différents compartiments de son unité. Toute chose qui a permis aux illustres visiteurs de découvrir le fonctionnement de l’atelier de conditionnement, des usines de presse, de fabrication de bidons (5 et 20 litres) et du laboratoire. Un laboratoire moderne qui allie, selon le maître des lieux, investissement de qualité et qualité des ressources humaines.
L’occasion faisant le larron, le promoteur; qui s’est dit honoré de cette visite de courtoisie, a exposé au ministre du Commerce, de l’industrie et de l’Artisanat des doléances face aux difficultés d’écoulement des produits, à la contrefaçon et à la concurrence déloyale des produits importés. « Nous produisons localement de la qualité mais nous sommes, malheureusement, confrontés à tous ces maux qui minent la production et la transformation des produits oléagineux », a-t-il confié.
Le ministre, qui a salué l’exemplarité des investissements et l’ensemble des travailleurs de cette huilerie, a rassuré son promoteur des mesures prises par le gouvernement pour protéger et accompagner les industries de Bobo-Dioulasso. Il a notamment informé les acteurs que, dans sa dynamique de la promotion de la consommation des produits locaux, le gouvernement va désormais obliger les grands centres de consommation comme les écoles de formation, les cantines scolaires et les centres hospitaliers universitaires et même les camps militaires à se ravitailler en produits locaux.
Outre Djéné Dior Industries, le ministre Stéphane Sanou s’est également rendu à la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX), à la Filature du Sahel (FILSA) mais aussi la SN-CITEC.

Correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires