Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien au programme présidentiel: 26 partis créent l’APMP
Publié le samedi 9 avril 2016  |  FasoZine
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a assisté, le 26 mars 2016 au stade du 4-Août de Ouagadougou, au match entre les Etalons du Burkina et l’équipe nationale de l’Ouganda lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017




Vingt-six partis politiques ont formé une coalition pour soutenir la mise en œuvre du programme politique de Roch Marc Christian Kaboré. Ce jeudi, ils ont rencontré les médias à Ouagadougou pour se faire connaitre et pour exprimer leur satisfaction de la conduite des affaires par le nouveau pour voir depuis 100 jours.

L’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP), comme se nomme la coalition est un «regroupement des partis et formations politiques qui soutiennent et défendent le programme politique du président Roch et contribuent activement à sa mise en œuvre», explique son porte-parole de l’Alliance, Adama Kanazoé, président du parti de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la République (AJIR).

Les objectifs de ce regroupement de partis politiques de la gauche démocratique : satisfaire les intérêts des Burkinabè à travers l’application d’un programme politique, économique, social et culturel de gauche de leur champion et assurer le succès du chef de l’Etat pour le bonheur du peuple burkinabè.

A propos de satisfaction, les partis de l’APMP se disent comblés par les premiers pas du gouvernement, qui a commencé à concrétiser les promesses de Roch Marc Christian Kaboré. Ils citent en exemple les différents programmes en faveur de l’emploi des jeunes, de la santé de la mère et de l’enfant, de l’éducation, etc.

«Ceux qui estiment qu’il n’y a rien eu ces 100 jours se trompent. Le président du Faso et son gouvernement n’ont jamais dit qu’ils étaient des magiciens pour pouvoir résoudre du coup tous les problèmes», martèle pour sa part Salif Diallo, président de l’Assemblée nationale et président intérimaire du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple et le progrès. «Les résultats seront là en temps voulu et d’ici la fin du mandat nous allons nous revoir pour apprécier le travail qui a été accompli», a-t-il ajouté.
Commentaires