Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball Coupe Poulma distribution
Publié le samedi 9 avril 2016  |  Sidwaya
11èmes
© aOuaga.com par Marc Innocent
11èmes jeux africains / Handball féminin: préparation des lionnes indomptables
Mardi 8 Septembre 2015. Brazzaville. En prélude des affrontements de Handball féminin qui débuteront le 13 Septembre prochain, les lionnes indomptables du Cameroun se préparent physiquement pour mieux amortir les compétitions.




Les demi-finales dans la catégorie seniors dames se sont jouées, le samedi 2 avril 2016 au Palais des sports de Ouaga 2000. L’AS-ONEA et l’ASFA-Y ont obtenu leur ticket pour la finale respectivement devant LONAB HC et l’AS-Douanes.

La première demi-finale a opposé LONAB HC à l’AS-ONEA. Un bon début de partie pour Hortense Bougma et ses camarades de l’AS-ONEA qui inscrivent plus de points que leurs adversaires. A la pause, le score est de 12 à 11 pour les "Bleu et blanc’’. En seconde période de jeu, LONAB HC fait un revirement de situation et prend le devant avec sa redoutable Zalissa Kiemdé. Mais au fil du temps, les " Rouge’’ baissent le rythme. L’AS-ONEA en profite pour remonter la pente. En fin de match, l’AS-ONEA continue sur sa lancée et arrache la victoire avec un score serré de 23 à 22.Les dames de l’ASFA-Y et celles de l’AS-Douanes se présentent sur l’aire de jeu pour la deuxième demi-finale. L’on présageait un grand duel au sommet. Mais au terme de la rencontre l’ASFA-Y s’est imposée largement. Et pourtant, le match était très serré en première période de jeu avec une domination de part et d’autre. Le score à la mi-temps est de 13 à 12 pour Hono Noudofinin, Jacqueline Palm et les autres de l’ASFA-Y. De retour sur l’aire de jeu, on constate une équipe de l’AS-Douanes incapable d’exploiter le maximum de ses attaques. Aminata Sombié, Marie Gnéba, Alima Ouédraogo qui doivent faire la différence sont inexistantes. La gardienne Karidja Bassané est également moins inspirée face à ses anciennes co-équipières de l’an passé. Les choses ne tournent plus pour les Douanières. L’ASFA-Y remporte le gain du match avec un score de 34 à 25.En match de classement chez les messieurs, l’AS-SONABHY a disposé de l’USFA par 26 à 20. Rappelons que l’AS-Douanes et l’AS-ONEA se sont qualifiées pour la finale en messieurs. La date de ces deux finales sera précisée ultérieurement.


Fernand KOUDA
Commentaires