Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: le président de l’Assemblée nationale juge "satisfaisant" le bilan des 100 jours de Roch Kaboré à la présidence
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Alerte Info
Déclaration
© aOuaga.com par A.O
Déclaration de politique générale : Paul Kaba Thièba expose ses grands chantiers de développement
Vendredi 5 février 2016. Ouagadougou. Assemblée nationale. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba est allé faire sa Déclaration de politique générale (DPG) aux députés de la 7e législature conformément à l`article 63 de la Constitution. Photo : Salif Diallo, président de l`Assemblée nationale




Le président de l’Assemblée nationale du Burkina Salifou Diallo a jugé jeudi "satisfaisant" le bilan des 100 jours de gouvernance du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré car il a pu "préserver les piliers républicains", face à la presse à Ouagadougou.

Le bilan des 100 jours est "positif en ce sens que malgré le contexte délétère, on a pu débuter la mise en œuvre du programme économique et social : les recrutements, le programme eau et assainissement", a affirmé M. Diallo poursuivant que "des différents mécanismes sont en train d’être mise en place pour prendre en charge certaines questions sensible telles que l’investissement et autres".

Dès son installation au pouvoir, M. Kaboré "a eu à faire à une situation sécuritaire délétère avec l’attaque de la poudrière de Yimdi (à la sortie Ouest de Ouagadougou), ensuite (celle) djihadiste et la question des Koglwéogo (structure d’autodéfense)" qui était un début du commencement de la déstabilisation du pays", a indiqué le président de l’Assemblée nationale qui se réjouit des actions mener par le chef de l’Etat pour "préserver la paix sociale, la liberté des Burkinabè et leur sécurité".

Selon M. Diallo qui dit comprendre "l’impatience de certains Burkinabè", le président Roch Kaboré "a su maintenir les relations du Burkina avec tous nos partenaires et même les renforcés".

Mercredi, l’opposition a annoncé une publication d’"un mémorandum portant évaluation de l’action du nouveau régime" pour marquer les 100 premiers jours de Roch Kaboré à la tête de l’Etat burkinabè.

Dimanche, le président Roch Kaboré s’est dit "satisfait" de l’action de son équipe, dirigée par le Premier ministre, le banquier Paul Kaba Thiéba, car des "sillons pour une bonne gouvernance" ont été tracés, face aux journalistes à Bobo-Dioulasso, deuxième ville située à 365 kilomètres, à l’Ouest de Ouagadougou.



DZO
Commentaires