Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

13e session du comité régional de pilotage du PN-AEPA : Le bilan des réalisations du 1er semestre passé au peigne fin
Publié le mardi 2 juillet 2013   |  AIB


13e
© Autre presse par DR
13e session du comité régional de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement (PN/AEPA) de la région du Centre-Nord


 Vos outils




Kaya - Les membres statutaires du comité régional de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement (PN/AEPA) ont tenu la 13e session dudit comité à Kaya, le jeudi 26 juin 2013. La cérémonie d’ouverture de la session a été présidée par Pierre Bicaba, secrétaire général de la région du Centre-Nord.

Pour cette 13e session du comité régional de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement (PN/AEPA) de la région du Centre-Nord, tenue le jeudi 26 juin 2013, les membres statutaires avaient à examiner trois points qui étaient à l’ordre du jour. Il s’agit du bilan des réalisations du PN/AEPA dans la région du Centre-Nord à la date du 30 juin 2013, de l’amendement et de l’adoption du compte rendu de la 12e session et des divers.

Le rapport bilan semestriel des réalisations en matière d’approvisionnement en eau potable (AEP) à la date du 30 juin 2013, fait ressortir 82 forages neufs réalisés et 224 réhabilités soit des taux respectifs de 30,6 et de 51,27%. Aucun puits neuf ou réhabilité n’a été réalisé. En matière d’assainissement, 135 blocs de latrines ont été construites dans des écoles, une latrine dans un CSPS et 881 latrines familiales.

Le volet urbain du PN-AEPA a été fait. Ce bilan fait ressortir de forages neufs, des longueurs de réseau, de branchements privés et des bonnes fontaines réalisés.

Le 2e point qui était à l’ordre du jour de cette session était l’amendement et l’adoption du compte rendu de la 12e session du comité régional de pilotage du PN/AEPA qui s’était tenue décembre 2012.

Présidant la cérémonie d’ouverture, Pierre Bicaba, secrétaire général de la région du Centre-Nord et président du comité régional de pilotage a invité l’ensemble des membres statutaires à participer activement aux travaux de la 13e session du comité régional de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement.

En rappel, le programme national d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement a démarré sur le plan national en 2007. Le PN/AEPA dans la région du Centre-Nord vise à faire progresser le taux d’accès à l’eau et l’assainissement qui était de 62,5% en 2005 à 76% en 2015 pour le milieu rural. Ce taux en 2012 était de 69%.

Timothée SOME
timothesom yahoo.fr

 Commentaires