Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Faire de notre diversité culturelle le ciment de notre cohésion et de l’unité nationale », déclare le Président du Faso à la nuit des lauréats
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Présidence
«
© Autre presse par DR
« Faire de notre diversité culturelle le ciment de notre cohésion et de l’unité nationale », déclare le Président du Faso à la nuit des lauréats




Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a assisté à la nuit des lauréats de la 18e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC), marquant la fin de l’évènement le 02 avril 2016 à Bobo-Dioulasso.
Le Chef de l’Etat, accompagné de son épouse, de présidents d’institutions, des membres du gouvernement, a assisté de bout en bout à la prestation des vainqueurs de chaque catégorie. Les prestations de la troupe Ganta, lauréate en musique traditionnelle instrumentale et de la compagnie Farati, lauréate en création chorégraphique ont beaucoup émerveillé l’assistance.
A la fin de la soirée, le Président du Faso a félicité les acteurs culturels. « Je voudrais féliciter l’ensemble des acteurs culturels : les artistes, le ministère, tous ceux qui sont des sponsors et promoteurs de la culture au Burkina Faso pour le franc succès de cette édition. Je dois dire que beaucoup de progrès ont été enregistrés et l’organisation de cette SNC était un défi et je considère que le défi a été relevé. Je voudrais également noter que nous devons faire de notre diversité culturelle le ciment de notre cohésion et de l’unité nationale. Nous devons tirer de notre culture les valeurs positives qui sont des valeurs de travail, d’humilité et d’intégrité. Nous devons travailler à mettre en exergue ces valeurs à travers ces manifestations. Je voudrais rassurer les artistes que le gouvernement fera le maximum d’efforts pour soutenir leurs actions. Durant une semaine beaucoup d’énergies ont été dépensées, beaucoup d’intelligences ont été développées pour améliorer les prestations. C’est le Burkina qui avance car la culture fait résolument partie du développement du Burkina Faso », a déclaré le Président du Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires