Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7449 du 1/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Enseignement supérieur : autorisation pour l’érection du siège de l’UCAO au Burkina
Publié le mardi 2 juillet 2013   |  Sidwaya


Enseignement
© Sidwaya par DR
Enseignement supérieur : autorisation pour l’érection du siège de l’UCAO au Burkina
Jeudi 27 juin 2013. Le gouvernement burkinabè et la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO) ont signé un accord de siège au profit du rectorat des Universités catholiques de l’Afrique de l’Ouest (UCAO).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement burkinabè et la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO) ont signé, le jeudi 27 juin 2013 à Ouagadougou, un accord de siège au profit du rectorat des Universités catholiques de l’Afrique de l’Ouest (UCAO).

Le siège du rectorat des Universités catholiques de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) sera érigé au Burkina Faso. La signature de l’accord y relatif a eu lieu, le jeudi 27 juin 2013 à Ouagadougou, entre la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’ouest (CERAO) et le gouvernement burkinabè. L’exécutif a été représenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé.
C’est en 2010 que les évêques de la CERAO ont décidé, unanimement, d’établir le siège du rectorat de l’UCAO à Ouagadougou, en raison de la centralité en Afrique occidentale de la capitale du « pays des Hommes intègres ». L’archevêque de Dakar, par ailleurs président de la CERAO et grand chancelier de l’UCAO, Théodore Adrien Sarr, a invité les acteurs de l’enseignement supérieur aussi bien au niveau de l’Etat burkinabè que de l’Eglise, à conjuguer leurs forces et leurs expériences au service de l’enseignement et l’éducation.
Il a exprimé sa reconnaissance aux autorités du Burkina Faso pour la confiance et le soutien à l’égard de l’Eglise. « Je vous promets, et engage à cet effet, l’Eglise-Famille de Dieu sise au Faso, d’œuvrer à mériter toujours cette marque de confiance de l’Etat du Burkina Faso, à travers un enseignement de qualité et d’excellence, dont elle n’aura pas un jour à rougir », a-t-il dit.
Pour le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Yipènè Djibrill Bassolé, le gouvernement sera toujours disposé à accompagner la CERAO dans la lutte contre l’ignorance. « Je salue le choix porté par la CERAO sur la ville de Ouagadougou pour établir le siège de son rectorat et son engagement soutenu dans la formation des élites de la sous-région ouest-africaine », a-t-il mentionné.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

 Commentaires