Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique et culture au menu de la presse burkinabè
Publié le samedi 2 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




La presse burkinabè a évoqué ce samedi des sujets divers au nombre desquels la 18e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) dont la clôture est prévue pour ce soir, ainsi que la politique marquée par la rencontre, la veille, du Groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition au Burkina Faso (GISAT-BF).

"Soutien à la consolidation de la démocratie et de la relance économique au Burkina Faso : Le GISAT-BF attend jouer sa partition", titre le journal Le Quotidien, rapportant que le Groupe international de suivi et d'accompagnement de la transition au Burkina Faso (GISAT-BF) a tenu, hier vendredi, sa 5e réunion à Ouagadougou.

"A l'issue de cette rencontre, un point de presse a été animé, en vue de donner de plus amples informations sur les thématiques abordées au cours des échanges", écrit le quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso.

A ce sujet, le site d'information Burkina24 renseigne que les partenaires financiers mettent l'accent sur le domaine sécuritaire, précisant que "le cadre d'échange entre le Burkina Faso et ses partenaires vise l'adoption des nouveaux projets entrant dans la relance économique du pays".

Ce journal en ligne fait savoir aussi que le Groupe international de suivi et d'accompagnement de la transition au Burkina Faso (GISAT-BF) devient "le Groupe international de soutien à la consolidation de la démocratie et du développement du Burkina".

A ce propos, Fasozine.com, un autre site d'informations souligne que "la GISAT change de nom pour mieux accompagner le nouvel exécutif".

Evoquant la Semaine nationale de la culture (SNC), Burkina24 informe que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé, hier vendredi, sur les lieux de l'incendie de la foire de la SNC, à Bobo-Dioulasso.

De son côté, Lefaso.net, un autre site d'information, rapporte que le président Kaboré est allé à Bobo-Dioulasso pour la clôture de la SNC 2016.

Pendant ce temps, Fasazine.com parle de "l'art culinaire, l'autre charme de la 18e édition de la Semaine nationale de la culture".


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment