Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Meilleure image des sites touristiques burkinabè : Alexandre Ouango remporte le 1er prix
Publié le samedi 2 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Concours
© RTB par DR
Concours photos de sites touristiques : Sibidibila Alexandre OUANGO remporte le 1er prix




A la faveur de la 18e édition de la semaine nationale de la culture burkinabè, le photographe Alexandre Ouango a remporté le premier prix du concours de photographie sur les meilleurs sites touristiques du Burkina Faso, a-t-on constaté sur place.


L'exposition qui a eu pour thème «à la découverte des meilleurs sites touristiques du Burkina Faso» a révélé le talent des photographes à cette fête de la biennale de la culture burkinabè.


Au total, 34 photographes ont présenté 79 œuvres pour la compétition dont 10 ont été retenues pour être primées.


Pour sa photographie montrant des greniers, Alexandre Ouango a remporté le premier prix avec son œuvre «Grenier troglodytes». Il a empoché la somme de 1 million de FCFA avec une prime de 50 000FCFA.

Boureima Rectounda, avec sa photo, «Le chapeau du chef» est classé 2ème et obtient 750 000FCFA et la prime, laissant 500 000 FCFA plus la prime au 3ème, Ahmed Yempabou Ouoba des Editions Sidwaya (avec son œuvre sur les éléphants du parc de Pama).


Selon la présidente du jury Rosalie Balima, les œuvres ont été retenues à grâce à leur «originalité», leur «composition», «la qualité du tirage» et «la lumière». Toutefois, elle a déploré la faiblesse technique des œuvres, conseillant ainsi pour les prochaines éditions de mettre l'accent sur l'attractivité.


Les Photographes ont formulé le vœu de voir la construction d'une école de photographie au Burkina Faso car, beaucoup ont appris le métier sur le tas.


«Ma carrière de photographe est partie du néant. Je ne m'attendais pas à être photographe», a dit le lauréat Alexandre Ouango.

La compétition avait été lancée à l'occasion de la journée internationale du tourisme qui devait se tenir en septembre 2015 à Ouagadougou. Mais la situation sociopolitique au Burkina de l'époque n'était pas favorable.


GS/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment