Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eloi Zerbo nouveau roi de l’arène de la SNC
Publié le samedi 2 avril 2016  |  AIB




Bobo-Dioulasso – Le lutteur venu de la Boucle du Mouhoun Zerbo Eloi a été sacré champion de la compétition en lutte traditionnelle disputée jeudi soir à Bobo-Dioulasso, a-t-on constaté.


Le plateau omnisport du stade Wobi de Bobo-Dioulasso a refusé du monde, surtout les fans de la lutte traditionnelle. En pool adulte ce fut une affaire de famille. Les Samos de la Boucle du Mouhoun ont tout raflé.


Au niveau des 86 kg et plus c’est Eloi Zerbo et Romaric Kawané qui se sont affrontés pour 2 fois 3mn si personne ne prend le dessus. Le combat fut équilibré. Zerbo a usé de son expérience pour pousser Kawané à la faute. Il reçoit deux avertissements contre un seul pour Zerbo. Dans ces cas de figures, c’est celui qui aura commis le moins de fautes qui est déclaré vainqueur. Une règle qui ne met véritablement pas en relief la valeur intrinsèque du combattant.


Chez les 76-85 kg, la logique a été respectée. Le maître d’EPS Blaise Démé qui a fait un sans faute lors des éliminatoires, a eu raison de Toé Séraphin. En 65-75 kg, Urbain Ky n’a laissé aucune chance à Moussa Konaté.


En pool jeunes garçons, Adolphe Paré (51-55 kg) a été champion pendant que Noufou Koanda (Centre-Est) a remporté la première place au niveau des 46-50 kg. Marius Toé, Boucle du Mouhoun bat Donald Kawané (41-45 kg).


En pool jeunes filles 51-55 kg, Rabi Thiombiano (Centre-Est) a battu Adori Sawadogo pendant que Maïmouna Malkouma (Centre-Est) a été sacrée chez les 41-45 kg.

«Je suis satisfait de ma victoire. C’est un adversaire que je connais très bien. Je me tourne vers l’avenir et je compte ramener une médaille d’or au Burkina Faso», a dit Blaise Démé. 9 matchs de classement ont été disputés.


Aux tirs à l’arc, les 26 archers ont montré leur adresse. Chez les adultes, Houndité Kambiré (18 points) a été plus adroit que Abel Alampoa (14 points). Ils sont tous issus du Centre-sud. En pool jeunes garçons où il y avait 4 candidats, Tôh Kambiré (Sud-ouest, 28 points) s’est hissé sur la plus haute marche du podium devant Evariste Dabiré (Sud-ouest).


Chez les dames Josiane Nabi (Centre-ouest) qui a marqué 11 points a été championne face à Salimata Nébié (Centre-ouest). Tous les champions recevront 200 000FCFA contre 150 000FCFA pour les vice-champions.

AS/
Commentaires