Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un montant de 2,5 millions de dollars nécessaire pour juguler l’insécurité alimentaire des 31.000 réfugiés maliens au Burkina Faso
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le HCR opte pour l’autonomisation des exilés




Le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont lancé un appel à une aide d'urgence de 2,5 millions de dollars, pour juguler l'insécurité alimentaire des 31.000 réfugiés maliens au Burkina Faso, indique un communiqué parvenu mercredi à APA.

Ces deux organisations appuient, depuis 2012, le gouvernement burkinabè et les ONG pour venir en aide aux réfugiés qui ont fui le Mali.

Venus pour la plupart du Nord et du centre du Mali, fuyant les exactions et les attaques des jihadistes, ces réfugiés maliens ont trouvé refuge au nord du Burkina Faso. En 2015, le PAM avait fourni une assistance alimentaire à ces réfugiés maliens sous forme de vivres et de transferts monétaires.

Mais depuis le début de l'année 2016, faute de ressources financières suffisantes, le PAM n'a pas pu fournir l'assistance alimentaire en espèces et les rations alimentaires ont été réduites.

« Si de nouvelles contributions ne sont pas reçues d'urgence, 31.000 réfugiés maliens risquent d'être privés d'assistance alimentaire durant les trois prochains mois.

La période de soudure qui approche est le moment où ils sont particulièrement vulnérables et ont le plus besoin de soutien », ont expliqué les responsables du PAM et du HCR.


TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités des ONG
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment