Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

159e journée internationale de la femme: la commune de Bagarré magnifie les ’’porteuses de vie’’
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  AIB
159e
© aOuaga.com par A.O
159e Journée internationale de la femme : défilé et décorations au menu à Ouaga
Mardi 8 mars 2016. Ouagadougou. Avenue de l`indépendance. La première dame, Siaka Kaboré, a présidé la cérémonie officielle de la célébration de la 159e Journée internationale des droits de la femme dont le thème choisi par le Burkina est "Entrepreneuriat agricole des femmes : obstacles, défis et perspectives"




Yako, - La commune de Bagarré dans la province du Passoré a célébré en différé la 159ej ournée internationale de la femme le 19 mars 2016.

La célébration de la journée du 8-mars a vu la participation effective de toute la commune de Bagaré, sous le patronage de la présidente de la délégation spéciale de Bagaré, Kadiatou Ouaga, et le parrainage de Joachim Ramdé, un natif de la commune et jeune entrepreneur résidant à Ouagadougou.

Pour le parrain, c’est une journée de réflexion sur la situation de la porteuse de vie. Et il est heureux de partager la journée avec l’autre moitié du ciel. Il a surtout invité la femme à prendre ses responsabilités afin qu’on «l’aide à ne plus avoir besoin d’aide».

A sa suite, la présidente de la coordination des femmes de Bagaré, madame Saba a témoigné au nom de toutes les femmes de Bagaré sa gratitude au parrain, à la patronne de la cérémonie et aux conjoints qui sont venus partager leur journée. Elle a rappelé les maux qui minent la société a promis que les femmes sont plus que jamais prêtes à entreprendre et à relever les défis que ce soit dans l’agriculture ou dans l’élevage.

Pour Kadiatou Ouaga, PDS de la commune, le thème de la 159e journée, à savoir ‘’Entreprenariat agricole des femmes: obstacles, défis et perspectives’’ répond à la situation de la femme de Bagaré. Elle a souligné l’importance de relever les grands défis en vue de favoriser une participation optimale de la femme à la production et à l’accroissement des richesses nationales.

Notons qu’avant de passer au match de football qui a opposé les vieux de Bagaré à leurs femmes, les trois premières à la course cycliste ont été primées par le parrain qui a également remis un lot de médicaments au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS).

Halidou RABO
AIB-Yako
Commentaires