Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

« La gestion des ressources humaines est une fonction déterminante pour l’apaisement de la situation sociale » (Premier ministre)
Publié le lundi 1 juillet 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le chef du gouvernement burkinabè, Béyon Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou -Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a indiqué lundi à Ouagadougou, au cours de la cérémonie d’ouverture de la 4ème conférence de gestion des ressources humaines que « la gestion des ressources humaines est une fonction déterminante pour l’apaisement de la situation sociale ».

« La gestion des ressources humaines qui comprend la gestion administrative et salariale des agents est une fonction déterminante pour l’apaisement de la situation sociale et pour la création d’un environnement favorable à la mise en œuvre des politiques de développement », a déclaré le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao.

Pour le Premier ministre, cette conférence se tient à un moment où « des récriminations de plus en plus pressantes » s’expriment en matière de statut et de rémunération des agents de la Fonction publique qui font l’objet d’énormes contentieux administratifs entraînant le plus souvent de nombreuses charges financières pour l’Etat.

Ces insuffisances, poursuit-il, sont en parti dû, aux limites des textes de bases régissant la carrière des agents et des services chargés de la gestion des ressources humaines.

Le gouvernement, dans son agenda 2013 s’est engagé sur trois chantiers de grande envergure à savoir la relecture de la grille indemnitaire et salariale des agents de la Fonction publique et la relecture de la loi portant régime juridique applicable aux emplois et aux agents de la fonction publique, a-t-il dit.

La diligence dans leur traitement selon Mr Tiao, devrait contribuer à apaiser davantage le climat social et permettre une maitrise de la fonction publique.

Instituée en août 2009, la conférence de gestion des ressources humaines vise à renforcer les capacités des acteurs pour une gestion du contentieux de carrière des 111.000 agents que compte la Fonction publique burkinabè.

RS/TAA


 Commentaires