Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Guillaume Soro rassemble 300 jeunes burkinabè accrocs des réseaux sociaux
Publié le jeudi 27 septembre 2012   |  AIB


Soro
© Autre presse par DR
Soro Guillaume, Président de l’Assemblée nationale ivoirienne
résident de l’Assemblée nationale ivoirienne .


 Vos outils




Ouagadougou – Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a rencontré jeudi à Ouagadougou près de 300 technophiles du Burkina, au cours d’une rencontre sur l’intérêt des réseaux sociaux.

En présence du ministre burkinabè des transports, des postes et de l’économie numériqueGilbert Ouédraogo, Guillaume Soro réuni près de 300 jeunes pour parler des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Considéré comme le top e-diplomate de Côte d’Ivoire par l’AFP, Guillaume Soro dit s’atteler à ce que toute l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire entre dans ces nouvelles technologies de l’information, car « on ne pourra pas demain se passer des réseaux sociaux ».

Les chargés d’étude du service de communication de l’Assemblée nationale ivoirienne, Marck-Antoine Hodonou et Moussa Bamba ont présenté les applications du parlement de Côte d’Ivoire et tous les services des différents réseaux qu’utilise Guillaume Soro.

Le patron du parlement ivoirien lui-même a partagé son expérience sur ces différents réseaux et a ouvert un dialogue direct avec les jeunes.

Le ministre burkinabè en charge des TIC, Gilbert Ouédraogo, une des personnalités politiques du Burkina beaucoup présente dans les réseaux de communication comme Facebook et Tweetter a partagé son expérience quant aux avantages liés à leur utilisation.

Il a également rassuré à la jeunesse présente que des efforts sont entrain d’être faits pour permettre qu’elle ait un accès facile à internet, « facteur essentiel dans toutes relations ». Selon le ministre Ouédraogo, le Burkina Faso adhère à ces nouveaux outils de communication pour faciliter la vie des individus.

Il a pris en exemple la tenue tout dernièrement du e-conseil des ministres, le e-éducation en projet et le e-service en général pour le développement du monde rural avec à l’appui un plan d’atterrissement virtuel au Burkina Faso en cours.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires