Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Yoyo conserve sa ceinture des super-coqs et le Bombardier perd la sienne en welter
Publié le samedi 29 juin 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le pugiliste burkinabè Alexis Kaboré dit Yoyo a pu conserver sa ceinture des poids super-coqs face au Ghanéen Prosper Ankrah, pendant que son compatriote Patrice Sou Toké alias le Bombardier a été déchu de la sienne en poids welter lors des championnats d’Afrique de boxe professionnel de l’African boxing union (ABU) disputés vendredi soir à Ouagadougou.

Le champion burkinabè des poids super-coqs Alexis Kaboré, comme à l’accoutumé a fini les 12 rounds prévus pour remporter son combat aux points. Il a engrangé le maximum de points lors de la 6e reprise en envoyant son adversaire au tapis.

Le Ghanéen est resté néanmoins logique dans ses attaques et a quelque peu inquiété Yoyo sur le ring. Le Burkinabè est quelques fois allé au sol sans que les arbitres ne les prennent en compte, accusant des glissades provoqués par le tapis du ring.

« Il a été dur à battre et il mérite sa place de 2e meilleur boxeur africain », a reconnu le boxeur burkinabè qui s’est dit déçu de la défaite de son compatriote le Bombardier qui a perdu son combat avant leur affrontement.

C’est Patrice Sou Toké qui avait ouvert les hostilités face au Zimbabwéen Charles Manyuchi, très prompte dans ses interventions, dans un combat qui a pourtant démarré tambour battant.

Les multiples coups précis de Manyuchi a désorienté le boxeur burkinabè qui a tangué à plusieurs reprises. Il est KO au 5e round et n’a tenu que 2mn54sec de cette reprise.

« C’est mon jour de défaite et je demande à mes fans de continuer à me supporter car je vais revenir un jour à mon meilleur niveau », a lâché le challenger du nouveau champion ABU.

Des combats en boxe professionnel de lever de rideau ont eu lieu et les boxeurs burkinabè se sont bien comportés. Apollinaire Bassolé, Jules Kaboré et Boniface Kaboré dit Python ont respectivement défait aux points le Togolais Olivier Kokou, le Camerounais Razak Garba et le Béninois Akeen Adebayo.

Moussa Koulibaly a abandonné son combat suite à une blessure à l’épaule face au Togolais Hincantin Mahugan.

Toutes les ceintures conquises lors de ces différents combats seront remis en jeu six mois après leur détention.

AS/

 Commentaires