Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique, justice et sport au menu des journaux burkinabè
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales




Les journaux burkinabè évoquent ce jeudi des sujets liés à la justice avec l’adoption du nouveau statut de la magistrature, au sport marqué par le match en vue entre les Etalons du Burkina Faso et les Cranes d’Ouganda, sans oublier la politique avec la conférence de presse du Collectif pour un peuple uni (CPPU), animée la veille à Ouagadougou.

"Situation nationale : Le CPPU pour un remaniement du gouvernement", titre le quotidien Aujourd'hui au Faso qui souligne que le Collectif pour un peuple uni (CPPU) est favorable à un remaniement ministériel "afin de remettre le pays sur les rails du développement".

Pour sa part, le journal Le Pays reprend à sa Une, les propos du coordonnateur du CPPU, Abdalah Bafa Ben Azise qui dit que "si le Premier ministre ne se ressaisit pas, nous allons lui demander de partir".

Pendant ce temps, le journal Le Soir mentionne en manchette : "Nouveau statut de la magistrature : Les syndicats obtiennent gain de cause".

Toujours dans le domaine de la justice, l'hebdomadaire satirique le Journal du Jeudi (JJ), revient sur l'affaire de parcelle achetée par l'ex-Premier ministre (PM) Yacouba Isaac Zida en titrant : "Roch ne doit pas oublier ce pour quoi il a été élu".

JJ à travers sa rubrique "Digest" pose cette interrogation : "Justice : A-t-on enterré les dossiers pendants ?".

Le même journal satirique présente à sa Une, la caricature du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et l'ancien PM, Zida qui se disputent la mallette de l'ambassadeur du Burkina Faso aux Etats unis d'Amérique.

En sport, JJ parle du match Burkina Faso contre l'Ouganda, comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN), en soulignant que l'entraineur des Etalons, "Paulo Duarte doit savoir qu'une contre-performance est suicidaire".

A propos de ce match, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, barre à sa Une : "Etalons # Cranes le 26 mars : Duarte a commencé son boulot", là où Le Quotidien fait savoir que "les Etalons étaient au grand complet pour le premier entrainement".


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment