Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Police Municipale de Ouagadougou : Jean Marie Ouédraogo prend le commandement
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  FasoZine




La Police Municipale de Ouagadougou a un nouveau directeur en la personne de Jean Marie Ouédraogo. Nommé le 17 mars 2016, il a pris officiellement fonction ce 23 mars à travers la cérémonie de passation de commandement, qui s’est déroulée au sein de la direction de la police municipale à Ouagadougou.


C’est en tant que 3e directeur de la police municipale que Jean Marie Ouédraogo a été installé publiquement en remplacement de l’inspecteur divisionnaire de ce corps, Clément Ouango. Celui-là même ayant dirigé cette entité sécuritaire durant un peu plus de onze années, et aujourd’hui appelé à officier en tant que directeur de cabinet au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure.

Le nouveau directeur a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements à l’endroit des autorités communales qui ont placé leur confiance en sa personne à travers cette nomination.« Je leur réitère toute ma reconnaissance et leur fait le vœu de relever les défis pour lesquelles j’ai été nommé », a-t-il déclaré.

Jean Marie Ouédraogo, s’est adressé ensuite à ses hommes. «Nous ne pourrons jamais relever le défi sécuritaire qui nous attend si nous ne travaillons pas dans la discipline, la probité, la solidarité et la collaboration », leur a-t-il lancé. Celui qui a siégé au Conseil national de la Transition a prévenu: il n’hésitera pas à ramener dans les rangs tout agent qui rame à contre-courant de la discipline et de la déontologie. Il le ramera dans le «troupeau par une main de fer dans un gant de velours».

Ayant fait ses premiers pas à la police municipale avec la promotion 1999-2001 en tant qu’officier, Jean Marie Ouédraogo a occupé plusieurs postes dont le dernier en date est celui de commandant du corps urbain. Aujourd’hui, en sa qualité de directeur de la police municipale, il dit s’engager à travailler de concert avec tous les autres corps des forces de défense et de sécurité, afin de relever le défi de l’insécurité dans la capitale burkinabè.

Par ailleurs, selon les propos du successeur de l’inspecteur divisionnaire Ouango, la tâche s’annonce difficile. C’est pourquoi il espère compter sur l’accompagnement de ceux-là qui l’ont précédé dans cette fonction. Se tournant vers eux, il leur a dit ceci: « chers aîné, souffrez que j’emprunte vos pas pour vous solliciter de jour comme de nuit chaque fois que de besoin ».

Guy Serge AKA
Commentaires