Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Eric Tiaré indique qu’il travaillera à Paris avec toute sa "bonne foi"
Publié le mercredi 26 juin 2013   |  AIB


Yemdaogo
© Autre presse par DR
Yemdaogo Eric Tiaré, le nouvel ambassadeur du Burkina en France


 Vos outils




Ouagadougou - Le nouvel ambassadeur du Burkina en France, Yemdaogo Eric Tiaré a indiqué qu’il travaillera avec toute sa bonne foi à Paris, la capitale française qu’il considère comme un lieu "très important" pour le Burkina.

"Je suis prêt à relever les défis ; c’est une grande confiance qui a été placée en moi, j’y vais avec toute ma bonne foi", a déclaré l’ex-secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération régionale, jeudi à la cérémonie d’installation de son successeur .

"Paris c’est un centre très important pour le Burkina et je travaillerai à relever les défis qui se présenteront à moi", a-t-il dit avant la prise de ses fonctions à Paris, prévue au plus tard en fin juillet prochain selon ses prévisions antérieures.

"J’espère pouvoir être à la hauteur des tâches" a-t-il dit, souhaitant pouvoir bénéficier du soutien de toute l’administration burkinabè.

Nommé le 8 mai 2013, Monsieur Tiaré, diplomate de carrière, remplace à ce poste Joseph Paré, universitaire et ancien ministre des Enseignements secondaires et supérieurs, ayant demandé plus de liberté pour faire face à des accusions sur des malversations financières relevées dans un rapport de l’Autorité supérieure du contrôle d’Etat.

La France, ancien pays colonisateur du Burkina Faso (ex-Haute Volta) reste un pays influent du point de vue de son poids international et de sa riche coopération avec le Pays des hommes intègres. Elle intervient dans plusieurs domaines de coopération, allant des finances à la défense du territoire et sert souvent d’exemple en matière de législation et de réformes.

AMK/

 Commentaires