Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina : 20 candidates retenues pour la finale de Miss université
Publié le mardi 22 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou- Vingt candidates sont retenues pour la phase finale de Miss université 2016 dont la finale est prévue le 9 avril prochain, a-t-on appris mardi, de source proche du comité d’organisation de cette manifestation culturelle.

Selon cette source, la phase éliminatoire du concours ‘'Miss université 2016'' s'est déroulée dimanche 20 mars dernier à Ouagadougou et a permis de retenir les 20 finalistes sur les 30 candidates au départ.
Pour la finale, un jury composé de cinq membres est mis en place et est présidé par Bénédicte Marie-Aimée Ouédraogo. Celle-ci a expliqué que les critères de notation sont l'âge, la taille et le niveau scolaire.

Six villes du Burkina Faso (Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Fada N'Gourma, Ouahigouya et Dédougou) seront représentées à la finale de Miss université, 14e édition du genre.

Parmi les 20 finalistes, 11 sont issues de Ouagadougou, 4 de Bobo-Dioulasso, 2 candidates proviennent de Koudougou et Fada N'Gourma et une candidate de Ouahigouya et Dédougou.

Selon les organisateurs, la lauréate du concours repartira cette année avec une enveloppe de deux millions de FCFA, en plus de gadgets.

Le concours Miss université est réservé aux étudiantes et scolaires du Burkina Faso.

ALK/cat/APA
Commentaires