Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Les membres du Comité d’organisation de la 19e Journée du Paysan installés lundi à Ouagadougou
Publié le mardi 22 mars 2016  |  Autre presse
19e
© aOuaga.com par Séni Dabo
19e Journée du paysan : le comité d`organisation installé
Lundi 21 mars 2016. Ouagadougou. Les membres du comité national d`organisation de la 19e édition de la Journée nationale du paysan (JNP) ont été installés au cours d`une cérémonie. Photo : Pierre Emmanuel Ouédraogo, directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques




Le directeur de cabinet du ministère burkinabè de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire Pierre Emmanuel Ouédraogo a installé lundi à Ouagadougou les membres du Comité nationale d’Organisation (CNO) de la 19e Journée du Paysan qui se tiendra du 28 au 30 avril à Tenkodogo (Centre-est), a constaté un journaliste de ALERTE INFO.


"Je vous déclare installer dans vos fonctions du Comité national d’organisation de la 19e Journée nationale du Paysan (JNP)", a affirmé M. Ouédraogo, Représentant du ministre de la l’Agriculture tout en prodiguant aux membres du CNO ses "encouragements et tout (son) soutien dans cette entreprise".

L’organisation de la JNP est confiée à un comité national composée de représentants de 15 départements ministériels créé par arrêté et dont les membres sont répartis dans 13 commissions subdivisées en sous commissions, appuyé d’un comité régional.

La 19e JNP se tiendra sous le thème: "Agriculture et lutte contre le chômage : développer et soutenir l’entrepreunariat agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique pour l’insertion socio-économique des jeunes".

La JNP constitue un cadre d’expression démocratique, permettant aux acteurs du monde rural de s’exprimer sur les questions du développement rural en vue de proposer des solutions pour améliorer les performances de leur secteur.

BBO
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires