Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’UA nomme un coordinateur de la coopération dans la lutte contre le terrorisme
Publié le dimanche 20 mars 2016  |  Xinhua
Ouverture
© AFP par KOJI SASAHARA
Ouverture au Japon de la 5e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique
Samedi 1 juin 2013. La cinquième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD V)a ouvert sa porte à Yokohama, au Japon Photo: Chairperson of the African Union Commission (UAC) Nkosazana Dlamini-Zuma




ADDIS-ABEBA -- La présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, a nommé samedi le lieutenant-colonel Larry Gbevlo-Lartey du Ghana son représentant spécial chargé de la coopération de la lutte contre le terrorisme.

Le militaire ghanéen a également été nommé directeur du Centre africain d’étude et de recherche sur le terrorisme (CAERT).

En sa qualité de représentant spécial du président de la Commission de l’UA, Gbevlo-Lartey coordonnera les efforts du continent visant à mettre en œuvre des instruments pertinents dans la prévention et la lutte contre le terrorisme, y compris la mobilisation de la communauté internationale à l’appui aux efforts africains dans ce domaine.

Dans une autre déclaration, la présidente de la Commission de l’UA a nommé Abdou Abarry, un diplomate nigérien, son représentant spécial et chef du Bureau de l’UA en République démocratique du Congo (RDC).
Commentaires