Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque terroriste au Burkina : la «thérapie» de Anicet Liliou pour vaincre la peur
Publié le samedi 19 mars 2016  |  AIB
Splendid
© aOuaga.com par G.S
Splendid et Cappucino : noirceur, impacts de balle, bris de glace, 5 jours après
Mercredi 20 janvier 2016. Ouagadougou. Cinq jours après les attaques terroristes, la noirceur de la fumée était toujours perceptible sur la façade du café-restaurant Cappuccino ainsi que les impacts de balle et les vitres brisées au niveau de la réception de Splendid hôtel




Ouagadougou - L’écrivain burkinabè Anicet Adaloué Liliou a présenté samedi à Ouagadougou son ouvrage intitulé « N’ayons pas peur: nous boirons un cappuccino de la paix dans un Burkina splendide», en hommage aux victimes des attaques terroristes de janvier dernier au Burkina a-t-on constaté.

«Cet ouvrage se veut être un appel au courage et au relèvement pour tous les burkinabè qui ont été secoués par les attentats du 15 janvier mais aussi à tous les pays qui sont victimes de ces attaques » a indiqué M.Liliou.

Il a aussi signifié que le livre a un objectif psychologique qui est d’aider à quitter la peur pour aller vers la détermination.

En mi-janvier dernier l’Hôtel Splendide et le restaurant cappuccino situé au cœur de la capitale Ouagadougou ont été frappés par des assaillants tuant une trentaine de personnes de 11 nationalités.

Le même jour une patrouille de la gendarmerie a été attaquée à Tina-koff(sahel) occasionnant la mort d’un des leurs.

«Ce qui est arrivé au Burkina n’est pas une fatalité mais il faut aller au-delà et continuer de rêver pour un monde meilleur» a-t-il rassuré.

Ce livre, d’une cinquantaine de page, au prix 1500Fcfa, est articulé en deux parties. Il a été présenté par Pierre Abadie.

«N’ayons pas peur» est selon l’auteur, une invite à surpasser les douleurs. Dans la seconde partie l’auteur évoque en trois points «des pistes pour résoudre le problème de terrorisme sans la terreur».

Pour le représentant de splendide Hôtel Rabi Mathias Yaméogo« ce livre vient comme une panacée pour donner les rudiments de s’armer en courage».

« C’est une note d’espoir qu’il nous donne de continuer de vivre car si on se couche les terroristes auront atteint leur objectif qui est celui de terroriser le peuple», a-t-il signifié.

M Liliou, Juriste et Formateur dans le domaine de la paix de la prévention-gestion des conflits, est auteur de quatre autres livres.

Als/as
Commentaires