Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du Groupe Geocoton reçu en audience par le Président du Faso
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président du Groupe Geocoton reçu en audience par le Président du Faso




Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le président du Groupe français Geocoton, Monsieur Yannick MORILLON, le 17 mars 2016 à Ouagadougou.

A sa sortie d’audience, Monsieur MORILLON a indiqué être honoré d’avoir été reçu par le Président du Faso. « Geocoton œuvre au service du Burkina depuis plusieurs décennies dans l’agriculture à travers notre filiale la société cotonnière du Gourma (SOCOMA) et dans l’industrie huilerie à travers notre seconde filiale, la Société nouvelle huilerie et savonnerie (SN-Citec). Nous avons donc voulu exposer au Chef de l’Etat, nos trois volets d’intervention. Le volet agricole sur l’aspect coton et la diversité agricole, le volet industrie avec l’huile de la SN-Citec et la protection de ce marché, avec des investissements à venir, et enfin le volet énergétique puisqu’aujourd’hui le groupe développe des procédés à travers la biomasse ou les procédés photovoltaïques », a déclaré le président du Groupe Geocoton.

Selon Yannick MORILLON, la poursuite du développement de la SOCOMA et de la SN-Citec figure parmi les projets que le Groupe envisage pour le Burkina. « Il y a 5 ans, SOCOMA produisait environ 37 000 tonnes de coton et aujourd’hui, nous sommes à 90 000 tonnes. Il s’agira donc de développer une diversification en produisant des produits comme le soja par exemple. Au niveau de la SN-Citec, c’est de poursuivre également le développement à travers une structuration du marché. Le Burkina a un besoin de 65 000 tonnes environ de consommation d’huile alors que les industries nationales n’en produisent que 35 000. Il faut réguler tout cela et que cette réglementation s’applique à tout le monde,aussi bien au niveau du volet sanitaire que des importations », a expliqué Monsieur MORILLON.

Le patron du Groupe Geocoton a salué les efforts entrepris « très rapidement » par le gouvernement par rapport à ces sujets.
Commentaires