Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Côte d’Ivoire: le ministre de l’Intérieur burkinabè en visite à Grand-Bassam
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  RFI
Administration
© aOuaga.com par Séni Dabo
Administration territoriale, décentralisation et sécurité intérieure : le ministre Simon Compaoré expose ses priorités
Jeudi 4 février 2016. Ouagadougou. Hôtel de ville. Le ministre d`Etat, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a animé une conférence de presse pour exposer ses priorités




Les impacts de balles sont encore visibles sur les murs de La Nouvelle Paillote, cet hôtel-restaurant théâtre de l’assaut final près de la plage, dimanche 13 mars. C’est là qu’il y a eu le plus de victimes : deux civils et deux membres des forces spéciales ont succombé. C’est là aussi que deux des trois auteurs de l’attaque ont été tués. Le propriétaire de l’établissement, un Français établi en Côte d’Ivoire depuis 2005, évoque des scènes d’horreur et de panique. Il a crié à ses clients de se cacher, « ça tirait partout », dit-il. Aujourd’hui, plusieurs pays ont envoyé des délégations, dont une dirigée par le ministre de l’Intérieur burkinabè.

Le ministre de l’Intérieur burkinabè, Simon Compaoré, qui, comme tout le Burkina Faso, a connu un drame semblable il y a deux mois, au Splendid Hôtel et au café Capuccino à Ouagadougou, était en visite en Côte d'Ivoire. Aujourd’hui, c’est au nom de Roch Marc Christian Kaboré, le président burkinabè, et de tout le peuple burkinabè, frères et amis, qu’il est allé présenter ses condoléances et son témoignage de sympathie auprès des Ivoiriens.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires